À PROPOS
NOTRE PHILOSOPHIE
Le camp hockey de haute intensité “Bob Hartley” en est déjà à sa 24e année. Ce camp a acquis la réputation d’être la meilleure école de hockey de Pennsylvanie. Toutes nos activités, sûr et hors glace, ont été sélectionnées pour contribuer au développement du joueur de hockey. L’application des principes scientifiques modernes du hockey contribuera également à votre développement au hockey.
Nos programmes ont été conçus pour favoriser un faible ratio élèves/instructeur. Notre personnel scolaire compétent se concentre sur l’identification et la correction des problèmes des joueurs.
Bob Hartley, originaire de Hawkesbury, en Ontario, apporte aux Flames une riche expérience et des victoires après avoir entraîné l’Avalanche du Colorado pendant cinq saisons, au cours desquelles ils ont remporté la Coupe Stanley en 2001. Il a également entraîné les Thrashers d’Atlanta durant cinq saisons. En plus de son dernier titre dans la Ligue Suisse, il a mené les Hershey Bears à la Coupe Calder 1997, il compte également des bagues de championnat junior A et junior majeur parmi ses réalisations.
Hartley a commencé sa carrière d’entraîneur avec l’équipe junior A dans sa ville natale de Hawkesbury. Après avoir guidé le club vers deux championnats, il a été nommé entraîneur-chef du Titan de Laval dans la LHJMQ. Au cours de deux saisons avec le Titan, il a compilé un dossier de 81-52-7, un championnat de la ligue et une apparition dans la Coupe Memorial de 1993. Le succès junior de Hartley a été récompensé lorsque les Nordiques de Québec l’ont embauché comme entraîneur adjoint de leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Aces de Cornwall. Il n’a fallu qu’une seule saison avant qu’il ne prenne les rênes en tant qu’entraîneur-chef en 1994, guidant les As vers deux titres de division au cours des trois années d’histoire de l’équipe.
Lorsque les Nordiques ont déménagé au Colorado, Hartley est devenu l’entraîneur-chef de leur filiale de la AHL, les Hershey Bears. Une fois de plus, son mandat avec les Bears a été un succès alors qu’il a guidé l’équipe vers quatre apparitions consécutives en séries éliminatoires et un titre de la Coupe Calder en 1997. Une saison plus tard, Hartley a été embauché comme chef de banc de l’Avalanche du Colorado. Au cours de ses cinq saisons, l’Avalanche a remporté quatre titres de division et fait quatre apparitions en finale de conférence. La troisième saison de Hartley a finalement été sa plus réussie alors que le Colorado a traversé la ligue avec une fiche de 52–16–10–4, un titre de division ainsi que le trophée du président et la coupe Stanley. Le mandat de Hartley avec la franchise Avalanche s’est terminé en décembre 2002 avec un record de 193-109-48 en saison régulière et un record de 49-31 en séries éliminatoires. Ses 193 victoires sont un record de franchise. Il est devenu le seul entraîneur de l’histoire de l’équipe à enregistrer 40 victoires ou plus au cours de ses quatre premières saisons en tant qu’entraîneur-chef.
Un mois plus tard, Hartley a été nommé entraîneur-chef des Thrashers d’Atlanta. Il a guidé les jeunes Thrashers à travers quatre saisons d’améliorations constantes, mais c’était la campagne 2006-07 au cours de laquelle ils ont remporté leur premier titre de la division sud-est, établissant de nouveaux records de franchise pour les victoires et les points avec un record de 43-28-11, assez bon pour 97 points et troisième tête de série de la Conférence Est. L’équipe a également décroché sa première place en séries éliminatoires de l’histoire de la franchise. Un démarrage lent pour les Thrashers lors de la saison 2007-08 a entraîné la séparation de Hartley et du club.
Hartley menait une brillante carrière dans les médias en tant qu’analyste de hockey chez RDS, mais à l’été 2011, il a signé comme entraîneur-chef des ZSC Lions à Zurich, en Suisse. Hartley et sa femme, Micheline, ont une fille, Kristine et un fils, Steve.
ENTRAÎNEUR-CHEF DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE LETTONIE
ANCIEN ENTRAÎNEUR-CHEF DES FLAMMES DE CALGARY
2011-2012 ZCS LIONS (CHAMPIONS SUISSES)
CHAMPION DE LA COUPE STANLEY 2000-2001 AVEC L’AVALANCHE DU COLORADO
DIRECTEUR DU CAMP DE HAUTE INTENSITÉ BOB HARTLEY
ENTRAÎNEUR EN CHEF DES VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE DANS LA LHJMQ
ENTRAÎNEUR DES GARDIENS POUR LES VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE DANS LA LHJMQ
ENTRAÎNEUR DES GARDIENS “ÉQUIPE CANADA JUNIOR 2022”
ANCIEN JOUEUR DES VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE
CHOIX DE 6e RONDE DES CANADIENS DE MONTREAL 2021
ENTRAÎNEUR EN CHEF DES LIONS DE TROIS-RIVIÈRES DANS LA ECHL
EN APPRENDRE DAVANTAGE
L’OLYMPIA YVAN COURNOYER
OLYMPIA YVAN COURNOYER, 1145 Bd Jean-De Brébeuf, Drummondville, QC J2B 4T5
CARACTÉRISTIQUES
Surface de glace / Aréna intérieure pour les compétences hors glace / Salle de classe pour les sessions vidéo et les discussions à la craie / Salle de musculation / Vestiaires complets avec douches / Snack-bar à service complet / Boutique du pro bien approvisionnée / Toutes les installations intérieures sont climatisées / Terrains de soccer et terrains de softball
REPAS
Restauration à service complet avec personnel de restauration professionnel
PARTENAIRES